21 septembre 2008

Culture en péril

Comme le sujet de ce blogue n'a rien à voir avec la politique, je n'ai pas l'intention de vous parler régulièrement de la campagne électorale qui a lieu en ce moment au Canada, malgré l'importance des enjeux (notamment celui de l'environnement, qui me préoccupe au premier chef). Cependant, lorsque le thème abordé est celui de la culture, je pense que le débat a sa place ici. Plusieurs personnalités québécoises ont élevé leur voix récemment pour protester contre les coupures dans le milieu artistique, notamment en ce qui a trait à l'aide aux artistes qui nous représentent à l'étranger, et aux tentatives de censure effectuées par le gouvernement
Harper. Je me fais donc le relais de ce vidéo créé bénévolement et mis en ondes sur Youtube il y a quelques jours (et qui en plus est tout à fait rigolo). Vous devriez y reconnaître quelques têtes connues...

2 commentaires:

  1. J'ai essayé de le mettre sur mon blog aussi... (mais bon... blogonulle un jour, blgonulle toujours) je suis comme toi, quand ça touche la culture et l'environnement, je ne peux que me sentir interpellée... même si la politique et moi, ça fait deux et demi!!

    RépondreEffacer
  2. Karine, c'est un avantage d'avoir Blogger comme plate-forme, il suffit de se créer un compte sur Youtube et ensuite c'est un jeu d'enfant pour afficher des vidéos sur un blogue. J'aimerais t'aider, mais je suis blogonulle moi aussi!

    RépondreEffacer