18 avril 2010

Orgie annuelle

C'est bientôt! Le Solde de livres des Amis de la Bibliothèque de Montréal se tiendra cette année du 1er au 9 mai (et non fin avril comme il avait d'abord été annoncé).  Une aréna remplie de livres et revues, tout ça pour des pinottes, c'est le paradis!  Comme toujours, les dons de livres sont acceptés (du lundi au vendredi seulement); n'est-ce pas une belle occasion de faire le ménage dans vos étagères?  Surtout que c'est pour une bonne cause puisque les profits servent à financer des activités de promotion de la lecture chez les jeunes et moins jeunes.

Disons que cette année Gropitou et moi allons essayer de nous retenir un peu, vu qu'on déménage dans deux mois!  Ce n'est pas le temps de faire des provisions pour les cinq années à venir.  Mais comme nous avons fait un grand ménage ces dernières semaines et donné ou vendu des dizaines de bouquin (et on en donnera d'autres au Solde), on mérite une petite récompense, non?

Un conseil: si possible, allez-y la semaine, il paraît que la fin de semaine l'achalandage est impressionnant; et n'oubliez pas d'amener vos sacs (ou caisses, brouette, etc)!

13 commentaires:

  1. Veinards !!! Mais apparemment, ma biblio va faire de même pour la 1ère fois cette année :) Et puis je vois que tu lis New York de Rutherford ... je m'en vais de ce pas le commander :)

    RépondreEffacer
  2. Le 8 mai ici ce sera aussi «l'orgie». Cinq de nos bibliothèques nous en préparent toute une. Bons achats mais attention au porte-monnaie lol!
    J'ai lu Londres de Rutherford mais pas New-York. J'ai hâte de livre ton avis.

    RépondreEffacer
  3. Comme l'année dernière, j'en suis!

    RépondreEffacer
  4. Élianthe, Mirianne: Bonne récolte!

    Joëlle: J'en suis à la moitié environ, c'est très intéressant. Il remonte moins loin dans le temps que dans plusieurs de ses autres livres, je suppose par manque de documentation écrite sur l'époque pré-colonisation! J'ai entre autres appris que New York avait d'abord été colonisée par les Hollandais...

    Suzanne: À 1$ le bouquin, on peut faire pas mal d'excès sans faire mal au porte-monnaie!
    Londres reste mon préféré de Rutherfurd, mais ils sont tous excellents (je les ai presque tous lus, je crois qu'il ne me manque que Sarum).

    RépondreEffacer
  5. J'appuie, y aller la fin de semaine, c'est l'ENFER!

    En fin de semaine, c'est la vente de Laval, ils vendent les livres aux poids. Je n'irai pas. Comme je n'irai pas à Montréal. Je déménage aussi dans 2 mois et... j'ai déjà assez de livres! ;)

    En fait, j'ai fait un don - douloureux - de deux grosses boîtes de livres aux bibliothèques de Laval. J'essaie de ne plus en acheter et de profiter des bibliothèques...

    C'est dur! :) Par contre, les livres que je vais vouloir relire, je les achète sans remords :)

    RépondreEffacer
  6. Des opérations comme celles-ci, ça devrait pas exister. Ou du moins, ça devrait pas être aussi loin!!! Bouhouhou!
    Eclate toi bien!

    RépondreEffacer
  7. La Plume: désolée de te faire saliver!
    ;-)

    Jessica: C'est justement à toi que je pensais en écrivant ça (l'achalandage les fins de semaines)!!
    C'est beau d'être sage comme toi... J'ai moi aussi fait du ménage et donné/vendu plusieurs bouquins... Je mérite bien une petite récompense, non?

    Ankya: merci!

    RépondreEffacer
  8. Je serai partie de Montréal à ce moment mais bon, ça va éviter l'exponentielle croissance de ma pile!!! Bon, ya quand même une gentille bloggueuse qui s'est proposée pour regarder mes introuvables pour moi!

    RépondreEffacer
  9. c'est Byzance !!!! quelle chance !

    RépondreEffacer
  10. Je ne connaissais pas et je vais trouver ce prétexte pour aller faire ma petite virée à Montréal...
    Merci pour l'info !

    RépondreEffacer
  11. Karine: en effet, ce serait dangereux pour ta PAL!

    George: Byzance, oui!

    Cath: Excellent prétexte! J'espère que ta récolte vaudra le déplacement!

    RépondreEffacer